OVALE-CHABANOIS : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo
  • Sec
15:00 - 17 février 2013
NC

C’est sous un très beau soleil que ce 3éme derby de la saison entre l’ovale et la Rochefoucauld va se jouer au stade municipal de chabanais.
Dés le coup d’envoi les visiteurs mettent une grosse pression dans le camp des locaux et c’est logiquement qu’ils ouvrent la marque à la 3 éme minutes de jeu par Ajac passé pour l occasion du banc de touche au terrain. Cette domination de « la roche » continu encore contre une équipe locale complètement endormi en ce début de rencontre. Ajac aggrave le score à la 10 éme minutes sur une nouvelle pénalité. Piqué au vifs les Chabanois accélèrent le jeu et sur une belle offensive ou tous les joueurs touchent le ballon, le pilier Coldeboeuf  inscrit un essai en coin non transformé par Bourcier à la 18 éme minutes. A la 30 éme minutes Lecerf intercepte le ballon sur les 40 mètres adverse et aplati entre les poteaux sans que personne ne le rattrape il sera transformé par Bourcier 12 à 6  pour les locaux à la pause.
Pensant que le plus dur est fait les locaux domine sans marqué en début de deuxième et sur un contre les visiteurs réduisent le score par ajac à la 50éme minutes. Le reste de la seconde période ne donnera rien suite à de nombreuses fautes de part et d’autre. Mais à la 75 éme minutes Andrieux arrachera le match nul sur une nième pénalité concédé par les locaux.
Bien que très diminué par leurs absences c’est l’équipe qui a eu le plus d’envie qui ramène ce précieux point du match nul.

Ovale Chabanois
2 essais Coldeboeuf 18 éme et Lecerf 30éme