OVALE-CHABANOIS : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo
25 septembre 2011 15:00
Cob 79
15:00 - 25 septembre 2011

Match équilibré, temps ensoleillé.

Score qui reflète le match, face à un promu de 3ième série. Avec à la mi-temps, seulement 3 points pour Chabanais. La victoire est Chabanoise, mais elle aurait pu être pour le COB 79, vu les 3 pénalités loupées en première période.

Chabanais se relance donc après la défaite chez les Marcassins.

De nombreux points positifs sont tout de même à relever dans cette rencontre, avec de beaux lancements de jeu, de la solidarité et de la combativité.

Prochain match à St Maixent, samedi prochain à 20h30.

24ième min, pénalité loupée par le COB 79

26ième min, pénalité loupée par le COB 79

39ième min, pénalité réussie pour Chabanais, aux 22 mètres plein axe par Romain Vildary.

42ième min, pénalité loupée par le COB 79

A la mi-temps le score est Chabanais 3 - 0 COB 79.

50ième min, essai de Gwenael Chamoulaud, non transformé par Romain Vildary.

56ième min, essai pour le COB 79, transformé par leur arrière ( N°24 )

Le score est Chabanais 8 - 7 COB 79

74ième min, pénalité réussie pour Chabanais, aux 22 mètres face aux poteaux par Romain Vildary.

Score final : 11 pour Chabanais, 7 pour COB 79.

ARTICLE DE LA CHARENTE LIBRE DU 26/09/11

C’est sous un superbe soleil charentais qu’allait se disputer ce 2eme match de groupe B entre les locaux l’ovale Chabanois et bocage 79.

Les premières minutes du match sont serrées entre deux équipes très joueuse mais maladroite, jusqu’à la 19éme minute où il est offert à l’arrière des visiteurs Louet F.de passer les premiers points après une faute au sol des locaux mais sa tentative pourtant bien place passe de peu à cote. Deux minutes plus tard il a une autre occasion mais sans plus de réussite. Le jeu s’équilibre alors avec un peu plus de réussite dans les transmissions, c’est alors qu’après plusieurs charges des avants locaux qu’il est donné au buteur local Vildary d’ouvrir la marque suite à une pénalité à22 mètreslégèrement à gauche des poteaux et c’est avec réussite qu’il porte le score à 3-0 à la 27eme minutes. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Revenu de la pause avec de meilleur disposition l’ovale domine les 10 premières minutes de la rencontre et c’est avec logique que les locaux marque le premier essai de la rencontre à la 50eme minutes par Chamoulaud G. en force, la transformation sera rate par Vildary.

Sur le coup d’envoi les visiteurs mettent une grosse pression sur l’ovale jusqu'à les faire romprent 2 minutes plus tard par un essai de Jouanneau R. en bout de ligne après un nième renversement. La transformation sera réussie par Louet F du bort de touche.

Le jeu s’équilibrera et rebondira d’un camp à l’autre jusqu'à la clôture du score à la 65eme minutes par Vildary sur nouvelle pénalité  qui porte le score finale à 11 à 7 et ceci malgré une fin de match stressante pour les locaux.

P P P G P ?

Club Pts J G N P Bon Pen F PP PC D