OVALE-CHABANOIS : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo

28 avril 2011 à 21:06

SAISON 2010-2011

Battu de peu en demie finale, Chabanais a fait un beau parcours cette saison.

Avec deux absents de qualité devant, les Chabanois savaient que cette demie finale sur l’île de RE ne serait pas des vacances et cela se vérifia sur le terrain où ils ont souffert pendant plus d’une heure face à des adversaires bien décidés  et très offensifs. Cependant, même menés 20 à rien, ils n’ont  jamais lâché le morceau et la fin de match fût des plus indécises, les visiteurs revenant à 3 points  en quelques minutes. Hélas, dans l’émotion et  le souci du chrono, ils rataient deux transformations faciles se privant ainsi d’une victoire sur le fil qui, il faut bien l’avouer,  aurait été dure  pour l’équipe de RE qui a bien construit et mérité sa victoire.  Le bilan de la saison pour les Chabanois reste largement positif même si on est restés collés à cette troisième place. 17 victoires et un nul  sur 22 matches, c’est très bien si on considère le faible effectif du groupe qui ne permettait aucune marge de manœuvre . Le groupe a progressé dans un excellent esprit et, moyennant quelques recrues peut envisager la saison prochaine avec sérénité. Plus près de nous, nous nous retrouverons  avec nos amis le samedi 30 au soir pour notre soirée couscous à la salle des fêtes de Chabanais, ce sera une belle clôture de la saison.