Article du Confolentais

22 juillet 2010 - 13:09

Ovale Chabanois : une bonne saison sportive couronnée par un titre
Le groupe seniors après le match contre les Cheminots de Poitiers (finale 2è série).

L'Ovale Chabanois a fait une bonne saison qui s'est terminée dans la joie autour du bouclier de 2° série ramené de La Couronne.

L'Ovale Chabanois tenait récemment son  assemblée générale à la salle des fêtes. Après avoir salué Michel Gealageas, maire de Chabanais, le Président J.Paul Pascaud  faisait le bilan d'une bonne saison sportive qui s'est terminée dans la joie autour du bouclier  de 2° série ramené de La Couronne.

Cette saison restera cependant marquée par un début tragique avec le décès sur la route d'Alexis Bourgoin qui a fortement éprouvé le groupe et qui doit donner à réfléchir. Le président rappelait une fois de plus les dangers liés à l'abus d'alcool et la nécessité de garder le sens de la mesure et surtout de s'organiser pour ne pas avoir à reprendre le volant. Pour clôre ce douloureux chapitre, il informait les joueurs des suites judiciaires de ce drame, à savoir que le président et les responsables du clubhouse sont convoqués au tribunal pour vente d'alcool sans autorisation et qu'ils encourent une amende à titre personnel. La famille n'ayant pas déposé de plainte et le parquet ayant retenu le fait que les organisateurs avaient réellement tenté d'empêcher Alexis de reprendre la route, l'accusation d'homicide involontaire n'a pas été retenue...